Quelles sont les différentes pénalités appliquées par Google ?

Si vous gérez un ou plusieurs sites internet, on vous a sans doute mis en garde contre les possibles pénalités appliquées par Google en cas de non-respect de votre part des règles du référencement. Mais ces pénalités, en quoi consistent-elles exactement ?

De la part des employés Google

outils pénalité Penguin
Source : http://www.sospenguin.com/

Dans un premier temps, vous pouvez déplorer de pénalités effectuées manuellement, c’est-à-dire au cas par cas, par les employés de Google. Vous êtes un grand adepte des liens entrants, que vous avez semés aux quatre coins du net afin d’orienter le plus d’internautes possible vers votre site ? À moins que vous ne leur préfériez les liens sortants, présents en grande quantité sur votre site ? Méfiez-vous : si cette tendance à multiplier les liens attire l’attention de l’un des employés du moteur de recherche, il n’hésitera pas à vous pénaliser.

Les pénalités automatiques

Mais la majeure partie des pénalités en vigueur sur internet proviennent d’algorithmes, lancés par Google pour lutter contre les sites dérogeant à son règlement concernant la rédaction de contenu, le spamming et les abus de liens. C’est ainsi que, depuis 2012, Google Penguin fait la chasse aux adeptes de suroptimisation, tandis que Google Panda s’intéresse particulièrement à la qualité des contenus. Vous soupçonnez votre site d’être la victime d’une pénalité pingouin ? Allez sur SOS penguin pour découvrir comment y remédier.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Quelles sont les différentes pénalités appliquées par Google ?

  1. Plus d’un site a souffert depuis Panda et Penguin et c’est pas plus mal ça laisse de la place aux sites de qualité qui offrent un vrai service aux internautes.