Pompe vide cave : comment fonctionne-t-elle et comment la choisir ?

Vous avez besoin de retirer l’eau d’une cave inondée, et vous recherchez une machine adaptée ? Vous êtes au bon endroit. Conçue pour assécher un sous-sol, la pompe vide cave est un appareil très efficace et particulièrement simple d’utilisation. Découvrez comment fonctionne une pompe vide cave, et comment bien la choisir.

Source : Pixabay

Comment fonctionne la pompe vide cave ?

La pompe vide cave est une pompe de relevage utilisée spécifiquement pour assécher un sous-sol. Elle a un fonctionnement relativement simple, qui consiste à drainer les eaux accumulées dans la cave afin de les refouler en hauteur, en dehors de la cave et généralement en direction des égouts.

Comment choisir une pompe vide cave ?

Pour bien choisir une pompe vide cave, le principal critère concerne le diamètre de passage, qui doit être décidé selon la nature de l’eau à évacuer.

En effet, si vous souhaitez drainer de l’eau parfaitement propre, il vous suffira d’opter pour une pompe pour eaux claires. Si vous avez besoin d’évacuer de l’eau sableuse ou sale, il sera préférable de choisir une pompe pour eaux usées.

Enfin, si vous devez évacuer de l’eau très sale ou qui comporte des déchets, vous aurez besoin d’une pompe pour eaux chargées.

Une fois que vous aurez trouvé le diamètre idéal de votre pompe vide cave, il sera important de déterminer la puissance nécessaire pour atteindre le point de rejet (logiquement les égouts, situés à la surface). Bien évidemment, votre pompe vide cave devra absolument avoir une hauteur de refoulement suffisante pour atteindre ce point.

Où acheter une pompe vide cave ?

Un grand nombre de fabricants réputés proposent des pompes vides caves de qualité, présentant une puissance et une longévité optimales. Les marques les plus connues sont Ebara, Calpeda, Flygt, Jetly, Grundfos et Electrawater.

Cependant, la grande majorité de ces fabricants ne distribuent pas eux-mêmes leurs appareils, mais font appel à des revendeurs. Parmi les principaux distributeurs de pompe vide cave en France, on peut notamment citer Technipompe.

Spécialisé dans la revente de ce type d’appareils, Technipompe propose une grande variété de pompes vide cave. Que vous recherchiez une pompe pour eaux claires, pour eaux usées ou pour eaux chargées, vous n’aurez aucun mal à trouver ce qu’il vous faut sur le site Technipompe. Découvrez leur catalogue en cliquant sur ce lien.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.