Divorcer en Suisse peut être « sain », simple, rapide et peu coûteux !

Divorce
Source : Divorce.ch

Vous n’arrêtez pas de vous prendre la tête, vous vous exaspérez mutuellement pour des broutilles. Bref, l’ambiance devient pénible dans votre couple. C’est au point que vous vous demandez s’il ne vaudrait pas mieux que vous divorciez… Pourtant, vous n’en êtes pas sûr(e), et, à vrai dire, cela vous effraie un peu. Vous n’avez pas du tout envie d’entrer dans une interminable bataille juridique.

Quand on divorce en Suisse, la procédure peut –être simple

Divorce
Source : Divorce.ch

Sur ce dernier point soyez rassuré(e) : en Suisse, le législateur a libéré les procédures de divorce de toute notion de « faute conjugale » au profit d’un juste règlement des affaires post-divorce (domicile conjugal, pensions, enfants…). Et si vous et votre conjoint être d’accord sur le principe, la procédure peut alors être très rapide et très peu coûteuse. Vous pourrez obtenir votre divorce en trois mois environ et ne régler que les droits de greffe. Et si les formalités vous font peur, vous pourrez vous faire efficacement guider par le pionnier du divorce en ligne qu’est divorce.ch (https://divorce.ch/) pour seulement CHF 550.00 (TTC).

Bien comprendre la convention de divorce suisse avec divorce.ch
Source : www.divorce.ch

La médiation : un service utile pour éviter le divorce ou le bien gérer

Maintenant si vous n’êtes pas sûrs de vouloir divorcer, pourquoi ne pas faire appel à un médiateur pour creuser la question ? S’il s’avère, finalement, que c’est ce qu’il y a de mieux à faire, il pourra aussi vous aider à régler vos éventuels petits litiges sur les suites factuelles de votre divorce à Genève !