Logements pas chers : comment les trouver sans se faire arnaquer ?

Le marché immobilier Nantua est devenu la cible favorite des arnaqueurs. Avec l’explosion des annonces en ligne, les mauvais tours n’épargnent pas les propriétaires, les acheteurs potentiels tout comme les locataires. Cependant, les étudiants restent leurs premières proies. Quelques mesures sont à prendre en compte pour naviguer en toute sécurité et découvrir les affaires sérieuses.

 

En général, les professionnels de la fraude appâtent les internautes en proposant de très beaux appartements, pour un loyer ou un tarif nettement plus qu’abordable. La qualité valant toujours un prix, il faut se méfier des coûts «anormalement bas» attribués à un logement. Avant de tenter de faire, par exemple, une visite des lieux, il est conseillé de voir au préalable les fourchettes de prix pour un quartier.

 

Avec l’essor des sites internet affichant des petites annonces immobilières, comme Dmaisons Rhône-Alpes, la demande illégale de mandat cash fait de plus en plus de ravages. La plupart des annonces-arnaques recommandent souvent l’envoi d’une somme d’argent en guise de caution. En ce sens, il est prudent de refuser l’offre dès que le promoteur fait mention de transfert d’argent ou autre compte vers l’étranger. De même, les personnes qui ne donnent pas de coordonnées restent à éviter.