Choisir une bague pour femme : tous les conseils

De tous les bijoux que vous pouvez acheter, la bague est sans doute l’un des plus personnels et l’un des plus difficiles à choisir. Il existe des milliers de modèles et il peut être compliqué de trouver la bonne taille. En suivant tous ces conseils, vous pourrez trouver un modèle de qualité qui correspond à ce que vous cherchez.

Les différents matériaux d’une bague

 

arthusbertrand

Source : Pixabay

Si vous voulez acheter une bague de très bonne qualité, mieux vaut opter pour des matériaux nobles tels que l’or, l’argent ou le platine. Les bagues en or sont le choix le plus commun car ce matériau possède de nombreuses qualités : suffisamment solide, il est aussi hypoallergénique et peut être décliné en différents coloris. Vous pouvez ainsi choisir une bague en or blanc, en or jaune ou en or rose. Cliquez ici pour trouver différents modèles de qualité.

L’argent et le platine sont des options moins communes, même s’il existe de nombreux modèles de bagues en argent. Ce matériau a surtout l’avantage d’être moins cher, en plus d’être tout aussi solide que l’or. Quant au platine, on le réserve généralement aux bagues pour homme mais vous pouvez en trouver certains modèles.

 

Choisir la pierre d’une bague

La plupart des bagues pour femme sont ornées de pierres dont les coloris et la qualité diffèrent selon les modèles. Pour une bague de fiançailles, on choisit généralement l’une des quatre pierres précieuses : le diamant, l’émeraude, le saphir ou le rubis.

Leur prix dépend de leur taille mais aussi de leur qualité.
Si vous désirez une pierre un peu plus originale ou que vous souhaitez avoir plus de choix dans le coloris des pierres, il existe des dizaines de pierres dites “naturelles”. Les plus connues sont l’aigue-marine, la topaze, le quartz, l’améthyste ou encore la tourmaline. De nombreux bijoutiers proposent un choix de plus en plus varié pour les bagues de femmes.

Vous pouvez également choisir des bagues sans pierre. Les alliances sont par exemple de simples anneaux en or mais il existe aussi des bagues plus originales fabriquées uniquement avec de l’or ou de l’argent. Elles ont aussi l’avantage d’avoir un design plus simple et d’être moins onéreuses que d’autres modèles.

 

arthusbertrand

Source : Arthusbertrand.com

Comment trouver la bonne taille de bague ?

Lorsque vous achetez une bague, la partie la plus difficile consiste à trouver la bonne taille de tour de doigt. Si la bague pour femme est un cadeau, la technique la plus simple est de trouver une bague qu’elle porte déjà et de vous rendre en bijouterie pour connaître la taille. Vous pouvez ensuite acheter directement en boutique ou faire du shopping en ligne, en faisant attention aux conditions de livraison et de retour.

Si la bague pour femme est pour vous-même et que vous voulez simplement connaître votre taille, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez vous rendre en magasin pour que l’on mesure votre tour de doigt avec un baguier ou utiliser directement un baguier en ligne. Attention toutefois, vous devrez d’abord vérifier que l’échelle est bien la bonne.

Une autre technique très simple permet de connaître son tour de doigt : mesurez simplement sa circonférence avec un mètre de couturière souple. Le report de la taille en millimètres correspond à votre tour de doigt.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.