Comment faire signer ses devis plus rapidement pour un artisan du bâtiment ?

Refléter votre professionnalisme auprès de vos clients 

Vous êtes un artisan du bâtiment et vous êtes amenés à recevoir plus ou moins de demandes de tarification, le processus peut être long, car il vous faut vous déplacer, analyser les travaux à effectuer et ensuite lui faire la proposition. Il est important de savoir que le prospect va certainement demander à plusieurs artisans afin de pouvoir comparer (services et tarif). Le devis va donc être l’une des étapes les plus importantes de votre relation commerciale. Pour cela, il va être conseillé dans un premier temps d’utiliser un logiciel de devis-facturation, qui vous permettra de pouvoir réaliser vos documents dans un temps record, mais aussi de pouvoir les personnaliser et les regrouper grâce à un seul outil. Les logiciels de facturation pour artisan du bâtiment comme COBTP vous permettront d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités. Vous aurez la possibilité de créer votre devis simplement et rapidement, possibilité de mise en page (logo, informations de l’entreprise et du client déjà enregistrés). Par la suite envoyé votre devis à votre client avec une demande de signature, nous verrons par la suite quels sont les différentes raisons d’utiliser cette signature. Par la suite, transformer vos devis en facture en un clic seulement, ce qui vous fera gagner du temps dans le transfert de données et vous évitera quelques éventuelles erreurs. Enfin, vous avez la possibilité de créer des factures d’acomptes ainsi que des avoirs. Apprécier pour terminer le tableau de bord, qui vous permettra d’avoir une visu global de votre activité, vos derniers clients, le statut de vos devis et de vos factures, avec possibilité de relancer automatiquement vos impayés ou autres. Voyons maintenant ensemble quels sont les avantages de la signature électronique.

La signature électronique pour vos devis ?

La gestion de vos devis repose sur la méthode que vous allez utiliser pour créer vos devis, faire leur mise en pages mais également la manière dont vous l’envoyez à vos clients. Grâce à l’envoi de vos devis avec demande de signature électronique, votre client ne sera plus obligé de passer par les étapes habituelles qui sont l’impression, la signature manuelle, le scan et le renvoie par mail, vos clients gagnerons eux aussi du temps dans l’acceptation de vos devis. Transformer donc davantage de prospects en client et commencer vos travaux plus tôt. De plus, apprécier la possibilité de pouvoir relancer vos devis par mail du logiciel directement grâce au statut actualisé du tableau de bord. Ces différentes fonctionnalités vous assureront un bon fonctionnement, ainsi qu’un bon développement de votre activité.

Restez conformes en toutes circonstances 

Un logiciel de devis facturation tel que COBTP, vous assureras la sécurité de vos données, une numérotation unique de vos devis et de vos factures, de protéger et de sauvegarder vos différents documents, de garder un œil sur votre activité à tout moment. Vous aurez la possibilité de retrouver à n’importe quel moment avec l’appareil de votre choix, n’importe quel document comptable. Les erreurs sur la numérotation, le calcul de la TVA ou les informations légales à faire apparaître ou autres ne sont plus possible. De ce fait, lors d’un contrôle, les risques de recevoir une amende seront moindres. Pour terminer, vos données seront héberger sur des serveurs en France.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.