Comment être sûr de ne pas oublier la date d’échéance du contrôle technique de son véhicule ?

Bien souvent c’est le sursaut pour bon nombre de propriétaires automobiles qui n’ont plus souvenir de la date du prochain contrôle technique. Même si cette date est inscrite sur la vignette posée sur le pare-brise, c’est bien souvent en retard qu’ils s’adressent à un centre agrée pour obtenir un rendez-vous en vue de réaliser les tests.

Sur le site www.dekra-norisko.fr, il est tout à fait possible de déclencher une alerte mail qui vous rappellera que la date d’échéance est proche. Ainsi vous n’aurez pas la désagréable surprise à un éventuel contrôle de police ou de gendarmerie de recevoir une amende relativement importante de 135 euros. Le véhicule peut même être immobilisé tant que le procès-verbal attestant que celui-ci est conforme à la législation n’a pas été présenté. Cela engendre donc des frais de fourrière qui s’accumulent au fur et à mesure que les jours passent.

Toujours grâce au site Dekra-Norisko, un moteur de recherche est à votre disposition pour trouver le centre agrée le plus proche de votre domicile ou de votre travail par exemple. Une fois la sélection faite, chaque centre dispose d’une fiche détaillée sur laquelle toutes les informations nécessaires sont affichées. Par exemple on peut constater le type de véhicules qui peuvent bénéficier du controle technnique, les horaires d’ouverture, et le formulaire dans la majorité des cas afin de prendre un rendez-vous en ligne.