S’il faut globalement s’abstenir de se vêtir de plus de trois teintes différentes, les varier est vivement conseillé. En renvoyant une autre apparence, les coloris portés donnent la possibilité de s’exprimer différemment. Le moral peut aussi être influencé. Voici quelques indications afin d’être à son avantage.
Aucun besoin d’attendre l’avis d’un styliste : le plus important est de s’équiper d’un simple miroir. Celui du dressing sera approprié. En tenant le textile et en le maintenant près de la peau, on s’apercevra rapidement de l’effet produit.
La nuance de la chevelure est aussi une parfaite référence. Si les couleurs froides seront du plus bel effet sur une femme aux cheveux bruns, les douces devraient faire le bonheur des blondes. Un blazer femme de ton chaud s’assortira particulièrement avec une chevelure blonde dorée.
Au final, le paramètre morphologique: un préjugé donne au noir un pouvoir amincissant, ce qui n’est pourtant pas une généralité. Pour paraître plus grande, le look monochrome est inévitable. Et bien que l’on porte des vetements iro unis il faudra veiller à y harmoniser tous les accessoires : sac, boucles d’oreilles, etc. La verticalité des éléments est aussi avantageuse en termes de fermeture ou de motifs. Du reste, les petits imprimés sont à préférer aux grands que ce soit sur des chaussures anniel ou des vetements see by Chloë.