Lancée depuis le mois d’avril 2013, l’opération « clos pré rouge » est en quête de devenir la tendance en Rhône-Alpes. Une grande première dans l’histoire de la région où les lieux d’habitation en bois restent un concept tout à fait nouveau.
Le projet concerne la construction de 7 bâtiments en R+3 qui comptent 56 logements collectifs. Les immobiliers Bourg En Bresse montrent à la fois une architecture moderne et un style esthétique original. Leurs façades sont entièrement basées sur les ossatures en bois et ils sont dotés de planchers en poutres. Les matériaux de construction proviennent des fabricants renommés tels que Finnjoist de Mesta Wood.
Ce type d’immobilier possède plusieurs avantages. Mis à par sa grande solidité et son confort vibratoire, ces résidences disposent d’une excellente qualité acoustique. Par ailleurs, en raison de sa légèreté, il est possible de monter ce logement en moins d’une semaine. Pour ce faire, il suffit de moins de 3 camions et de 3 équipes pour l’édifier.
Le logement collectif à ossature en bois est accessible sur quelques sites spécialisés tels que celui de Dmaisons Rhône-Alpes dès la fin du mois de juillet de l’année 2013.