Un dimanche ensoleillé? Plutôt que de manger dehors, mieux vaut un bon vieux BBQ pour mêler récréation gourmande et moments intimes. Faibles dépenses, un bon planning et ces quelques suggestions suffiront pour le bonheur de tous.
Avant tout, l’équipement : un bon barbecue s’obtient avec le barbecue électrique du voisin de même qu’avec un barbecue à charbon trouvé en ligne. Si l’on en achète un, divers éléments sont à retenir. La fréquence d’utilisation fait partie de ceux-ci. Un barbecue peu coûteux suffira aisément pour une utilisation exceptionnelle. Question dimensions, tout découlera du nombre de portions à cuire simultanément. En général, un Barbecook avec une surface de cuisson de 750 centimètres carrés sera prévu pour 5 adultes. Il en faudra de préférence une de plus de 1200 cm2 pour une dizaine d’adultes. Il est à noter que cette donnée est plus appréciable que la puissance des brûleurs ou du grill.
Une attention maximale sera indispensable pour éviter tout désagrément. Si le buf ou le mouton supposent une forte chaleur pendant un court laps de temps, poissons et volailles (sauf le canard) nécessiteront une chaleur plus diffuse durant davantage de temps. On évitera de ne pas les transpercer une fois sur la plaque, car elles en perdraient leur jus. On recommande souvent de précuire certains légumes comme les pommes de terre.