Recourir à une ménagère représente un gain de temps important, que l’on peut de ce fait utiliser pour autre chose. De plus, les travaux sont effectués plus rapidement, avec tout de même une qualité dans laquelle se reconnaît l’expérience du prestataire. On a d’ordinaire 2 alternatives afin d’en profiter.
Le recrutement direct a de tous temps été pratiqué. Via des petites annonces, l’on se transforme vite en « patron » au terme d’une série d’entretiens plus ou moins rigoureuse. Si cette étape prend notablement du temps, l’on en sort souvent rassuré puisque la femme de ménage répond souvent aux exigences les plus singulières. Toutefois, puisque l’on est employeur, la législation du travail s’applique logiquement, avec un certain nombre de démarches administratives et obligations dont il faut s’acquitter, à l’instar de la mise en place d’un suivi médical ou encore du paiement de charges diverses.
L’autre choix est relatif au passage par une entreprise spécialisée à l’image de www.menage.fr. A la place du client, l’on se voit proposer un personnel sûr et expérimenté. Tout est simplifié et se résume dans le seul engagement de prestation de services. La supervision est réalisée par la société. Présente à travers l’Hexagone, cette dernière offre des prestations sur mesure et des horaires prodigieusement flexibles pour une femme de ménage à Marseille ou un repassage à domicile à Rennes. En outre, il faut savoir que 50% des dépenses sont remboursées en réduction d’impôts