Quiconque se balade sur le Net voit apparaître sur son écran et en accord avec ses requêtes, des annonces publicitaires, soit au-dessus de la liste affichée par le moteur de recherche, soit sur son côté droit.
D’où viennent-elles ? Des liens sponsorisés – que l’on nomme aussi liens commerciaux (en anglais SEM : « Search engine marketing ») – achetés par des sites pour leur promotion Internet… Autrement dit, ils sont le fruit de diverses « campagnes Adwords » conduites par différents sites pour améliorer leur référencement, en complétant ce qu’on appelle le « référencement naturel » par un référencement payant.
Bien cibler ses mots-clefs…
L’avantage du référencement payant est son résultat immédiat. Cela dit, comme chaque mot-clef a un coût (le paiement se fait souvent au clic), autant bien choisir les siens.
La qualité des audits, des accompagnements et/ou des mises en place de stratégies de référencement naturel et payant de Webnotoriété, n’étant plus à démontrer, on ne saurait trop conseiller les professionnels du Web à faire appel à ses équipes.