Résilier son assurance, pas toujours facile !

Chaque année, vous ratez le coche pour quitter votre assureur et vous diriger vers un autre qui vous convient mieux, ou dont les tarifs sont inférieurs avec une couverture similaire. En effet les contrats sont renouvelés par tacite reconduction à chaque date anniversaire de la 1ère signature de votre contrat. Et pour le résilier, il faut que vous fassiez parvenir à la compagnie qui vous assure un courrier recommandé au moins 2 mois avant cette fameuse date anniversaire.

mma assurances auto
Source : http://assurance.mma.fr

Clôturer ses contrats d’assurance c’est fastidieux

En général, afin de bénéficier de prix de côtisations plus intéressants, les assurés regroupent les contrats chez un même assureur, pour une facilité de gestion, et également pour une relation simplifiée avec un seul interlocuteur. Hormis le fait que vous ayez vendu votre voiture (mma assurance auto par exemple : http://assurance.mma.fr/assurance-auto-marseille-13000), le problème de délai pour résilier votre contrat d’assurance ne se pose pas évidemment. Sinon pour cette année encore, il faudra procéder comme décrit plus haut.

Résilier son contrat devient simple

Devant les nombreuses réclamations d’associations, le gouvernement a mis en place la loi Chatel, qui stipule que la compagnie d’assurance doit envoyer un courrier à son assuré dans un délai compris entre 3 et 2 mois avant la date anniversaire. Celui-ci contiendra donc l’échéancier pour l’année à venir, et l’assuré pourra ainsi le résilier dans la foulée. Le mieux est donc de choisir une compagnie efficace, telle que les assurances MMA !

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.