Escapde au Groenland : quelles sont les activités à faire ?

Escapde au Groenland : quelles sont les activités à faire ?

Lors de vos voyages, vous êtes toujours à la recherche de nouvelles expériences ? Vous souhaitez réveiller l’âme d’aventurier qui sommeille en vous ? Avez-vous déjà songé à visiter le Groenland ? Il s’agit d’une immense île et un territoire danois autonome. Il se trouve entre l’Atlantique et l’océan Arctique. Même si une grande partie de la destination est recouverte de glace, elle propose toutefois de nombreuses activités à faire. Découvrez ci-après quelques-uns des plus incontournables pour vous donner un avant-goût des expériences qui vous y attendent.

Passer quelques jours dans la ville de Nuuk, la capitale

Lors de votre séjour au Groenland, il est impossible de ne pas passer par sa capitale. Cette petite ville se trouve sur la côte sud-ouest du pays. Elle est bien connue pour son réseau de Fjord, mais également pour ses attractions. C’est le cas, par exemple de son front de mer. Ce dernier est magnifiquement bordé par des maisons aux couleurs vives. Cependant, il est aussi impossible de visiter la capitale sans passer par le musée national.

Le site se trouve dans l’ancien port colonial et sa visite vous permet de découvrir l’histoire de la destination. Lors de votre visite, vous aurez l’impression de remonter le temps. Vous y trouverez, par exemple, un bâtiment dédié aux paléo-Esquimaux, une salle des momies d’Uummannaq. Pour compléter votre séjour, ne manquez pas de planifier une journée de navigation dans le fjord. Vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour ? Pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages spécialisée dans le voyage au Groenland.

Découvrir le Fjord glacé d’Ilulissat

Vous êtes à la recherche d’activités à faire lors de votre séjour au Groenland ? Mettez le cap sur le Fjord glacé d’Ilulissat. Le site se trouve à l’ouest du Groenland et a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004. Le Fjord glaciaire s’étend sur une superficie de près de 70 km². Le site est un point d’observation du changement climatique. En effet, le site comporte de nombreux icebergs qui s’effondrent. Sur place, vous aurez largement le choix parmi les activités à faire. La meilleure période pour le visiter est durant l’été. Vous profiterez ainsi d’un fort taux d’ensoleillement.

L’activité principale à faire sur place est la randonnée. Vous y trouverez 3 sentiers balisés de 1 à 6 km. Vous aurez l’occasion de découvrir de magnifiques paysages composés de champ d’iceberg, mais vous profiterez aussi de points de vue sur l’icefiord. Outre la randonnée, le site permet aussi l’observation de baleines et la découverte de communautés isolées. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre visite de la région, prévoyez la visite du glacier Eqi. Le site se trouve à quelques heures de bateau. Cette excursion vous permet d’assister à des vêlages (production d’icebergs par un glacier).

Faire une excursion sur l’île de Disko

L’île de Disko se trouve à 100 km à l’ouest d’Ilulissat. Elle s’étend sur une superficie totale de 9 700 km². Disko se caractérise par un espace sauvage et encore préservé. Une visite sur place vous offre de nombreuses possibilités d’activités comme l’observation de baleines et d’oiseaux. Vous pouvez également y faire de la randonnée sur le glacier Lyngmark. Toutefois, l’île abrite également la ville de Qeqertarsuaq, la principale ville de l’île.