Escapade balnéaire au Vietnam : 5 plages idylliques à découvrir

Escapade balnéaire au Vietnam : 5 plages idylliques à découvrir

Explorer la richesse historique de Hoi An, contempler les charmes impériaux de Hue, profiter de la vie nocturne de Hô Chi Minh-Ville. Ces activités se trouvent souvent dans un programme de voyage au Vietnam. Et généralement, passer du temps à la plage est une activité secondaire au Vietnam. Pourtant, le pays du dragon, avec ses plus de 3 000 km de côtes, abrite de splendides plages. Découvrez-en quelques-unes que vous ne devriez surtout pas manquer à l’occasion de votre prochain voyage au Vietnam.

Parcourir Cua Dai Beach, à Hoi An 

Si vous êtes en quête de la tranquillité, Cua Dai Beach est sans doute la destination qu’il vous faut lors d’un circuit au Vietnam qui fait la part belle aux stations balnéaires. En effet, il s’agit d’un véritable havre de paix où vous pouvez vous échapper à l’agitation de la ville touristique de Hoi An. Bordée de palmiers, la plage est une étendue de sable blanc aux eaux turquoise. De là, vous profiterez d’une vue imprenable sur les îles Cham. Il s’agit d’un petit archipel de 8 îles où vous pouvez vous rendre en bateau. En passant, rendez-vous auprès d’un voyagiste spécialisé pour réserver une excursion en bateau pour partir à la découverte des îles Cham. 

Découvrir Long Beach à Phu Quoc

Phu Quoc est une destination balnéaire vietnamienne de référence. En effet, cette île regorge de tellement de belles plages qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour beaucoup, Long Beach est en tête des plages de Phu Quoc en terme de beauté. Située sur la côte sud-est de l’île, il s’agit d’une étendue de sable blanc d’une vingtaine de kilomètres. Elle est très populaire auprès des touristes. La raison en est qu’il est possible d’y passer un séjour d’une trentaine de jours sans visa. Ce concept a été lancé par le gouvernement vietnamien dans le but de faire prospérer le tourisme dans le pays.

Explorer la plage de Doc Let dans la péninsule de Hon Khoi

La plage de Doc Let est une belle étendue de sable blanc de 18 km de long. Sur la péninsule de Hon Khoi, elle est divisée en trois parties bien distinctes. La partie nord abrite la plupart des installations touristiques. À cet égard, c’est aussi la plus fréquentée. La partie au milieu est malheureusement à usage industriel. Il y a notamment une gigantesque usine Hyundai qui y est installée. Quant à la partie sud, il s’agit d’un véritable havre de paix où vous serez totalement dépaysé. Intacte et sauvage, elle est en partie couverte de bois. Vous y aurez l’impression d’être dans la peau de Robinson Crusoé

Visiter la plage de Dai Lanh à Khanh Hoa

Dans la province de Khanh Hoa, au sud du pays et à environ 80 km au nord de la ville de Nha Trang se trouve la plage Dai Lanh. Il s’agit d’une sublime étendue de sable blanc pratiquement déserte dominée par des montagnes imposantes. Au départ de Hanoï, vous passerez par la plage de Dai Lanh en empruntant la route menant vers Hô Chi Minh-Ville. N’hésitez pas alors à y faire une escale pour profiter d’un merveilleux cadre. Vous pouvez même y passer la nuit. De nombreuses maisons d’hôtes charmantes à prix abordable bordent la plage.

Profiter de la plage de My Khe à Da Nang

Située à Dan Nang, la 4e ville vietnamienne par la taille, la plage de My Khe est un endroit pittoresque. D’ailleurs, elle est souvent citée comme étant l’une des plus éblouissantes plages du Vietnam. Sa beauté réside dans sa grande étendue de plage de sable blanc qui est très propice pour le farniente. Longue d’environ une trentaine de kilomètres, elle est bordée d’une mer bleu claire. À quelques mètres de la plage, la mer est peu profonde et convient bien à la baignade. Cependant, de belles vagues se forment au large de la plage. De quoi enflammer les passionnés de surf.