Vous venez d’avoir un accident ou votre voiture est en miettes ou, dans tous les cas, sérieusement amochée. Vaut-il mieux vous en débarrasser au profit d’une neuve ou la faire réparer ?
Vos chances d’être remboursé
Vous faites bien de vous poser la question, surtout si vous êtes responsable de l’accident et que vous n’avez qu’une assurance au tiers. Dans ce cas, en effet, votre police automobile remboursera les frais de réparation du ou des autres véhicules concernés par l’accident que vous avez provoqué, mais pour votre propre voiture, il n’en sera pas question. Si vous disposez, au contraire, d’une assurance tous risques (pour plus d’infos sur les différentes formules d’assurances auto mma, allez sur http://assurance.mma.fr/assurance-auto, il en ira tout autrement. En effet, cela signifie, littéralement, que votre assurance est prête à vous couvrir pour toutes sortes de risques, y compris ceux dont vous êtes vous-même la cause.
A la casse ou chez le garagiste ?
Cependant, là encore, méfiez-vous. En effet, la question de savoir si vous devez envoyer votre voiture à la casse ou au contraire la remettre entre les mains d’un garagiste n’est pas seulement une question de formule d’assurance : elle dépend également du montant des dégâts qui sera évalué par un expert détaché, justement, par votre société d’assurances. En effet, cette dernière, si les frais de réparation sont plus élevés que la valeur de votre voiture, pourrait refuser de les prendre en charge, du moins dans votre totalité. Contactez un agent mma afin d’être sûr que vous êtes bien couvert en cas d’accident, en allant sur mma.fr !