Vos enfants calent sur leurs cours de sciences de la vie et de la terre ? Pourquoi ne pas les faire aider par un professeur particulier ? Sachez-le, grâce au Cesu – ou Chèque emploi service universel-, vous pourrez réduire le montant annuel de votre imposition de la moitié des sommes allouées à ces cours de SVT donnés à domicile. D’ailleurs le Cesu s’applique à toute forme de soutien scolaire, qu’il s’agisse de cours de mathématiques, de cours d’espagnol ou de cours de japonais !
Bref, avec ce système, il n’y a que des avantages : un coût réduit, une dispense de déplacement, une grande liberté horaire, un enseignement vraiment individualisé et des démarches administratives plus que réduites. En effet, la plupart sont effectuées par le Centre du Cesu. Quoi de plus simple et de plus pratique ?
D’autant que pour trouver le professeur qu’il vous faut, il vous suffit de croiser la matière recherchée et la ville concernée pour en obtenir une liste complète et détaillée sur Trouvea.fr (certifications, tarifs, modes de rémunération, avis qualité, contact, tout y est).
Profitez-en pour vous renseigner : près de vingt services de ce type sont concernés par cette aide d’Etat, et d’autres aides couvrent les économies d’énergie (à l’exclusion de la climatisation réversible, pourtant avantageuse).