Vos cours de guitare à Nantes

Certains collent à la musique une étiquette ‘art élitiste’. Cela peut être vrai dans le monde de la musique classique mais c’est vraiment réducteur. La réalité c’est que la musique est une pratique universelle à laquelle s’adonnaient déjà nos ancêtres préhistoriques ! C’est l’une des pratiques culturelles les plus anciennes.

Entre vos enfants et votre vie professionnelle, vous n’avez plus une minute pour jouer de votre instrument préféré et vous hésitez à vous y remettre ? Vous voudriez trouver des cours de guitare à Nantes (https://www.coursdeguitare-nantes.fr) à votre fille ? De nos jours, se lancer dans la musique est plus accessible qu’il ne l’a jamais été. Entre les leçons en ligne et les nombreuses possibilités qu’offre le web pour contacter un professeur particulier, il n’y a pas une seconde à perdre !

Les bienfaits de la musique pour les enfants

Le formulaire d’inscription à des cours de musique traîne dans l’entrée et vous hésitez à le renseigner ? Sachez que l’apprentissage de la musique chez les jeunes enfants peut intervenir très positivement dans le développement des fonctions cognitives. Si jusqu’à il n’y a pas si longtemps on a mis en avant un enseignement classique basé sur le solfège, aujourd’hui est une priorité pour la plupart des professeurs et les enfants se retrouvent dès le début avec les instruments en mains ce qui rend les séances plus dynamiques. C’est le meilleur moyen d’en faire de futurs musiciens !

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Pourquoi faire un lien entre la musique et la santé ? Ce n’est peut-être pas un hasard si certains thérapeutes ont recours à la musique. Il est certain que souffler dans son saxophone ou faire glisser son archet sur les cordes de son violon permet de s’octroyer une belle parenthèse dans une vie souvent menée tambour battant et de se focaliser sur ses sensations. Alors si vous êtes à la recherche d’émotions positives… Si vous voulez combattre le stress… Foncez prendre des cours de musique !

Le choix du bon instrument

Alto, orgue ou basson… Certains, enfants ou adultes, savent parfaitement quel instrument ils veulent apprendre. D’autres n’en ont aucune idée… Quel est son prix moyen ? Vais-je me faire plaisir rapidement ? Il est important de faire le bon choix. Discutez-en avec un professionnel de l’enseignement musical qui vous fera partager son expérience. Ce sera l’occasion de déterminer si vous serez plus à l’aise avec des cours particuliers ou collectifs.

Et si finalement j’optais pour le chant ?

Inspiration et expiration profondes, gaieté, évasion… En optant pour des cours de chant, vous vous offrez un passeport pour le bien-être. En effet, que vous soyez fan d’opéra ou de bossa nova, chanter c’est un peu comme si on faisait du sport en méditant. Quels que soient vos goûts en matière de musique, faites vibrer vos cordes vocales et engagez-vous sur la voie de la sérénité !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.